Il est important de choisir la serrure en fonction de ces paramètres et de la protection souhaitée. Il en existe de toutes sortes, il est donc nécessaire de prendre en compte ces facteurs pour une meilleure décision d’achat.

Quelles sont les principales caractéristiques à déterminer pour remplacer une serrure ? 

La serrure est l’élément le plus important de la sécurité de la porte. Vous devez donc choisir la serrure qui offre la meilleure protection dans votre situation. La serrure présente de nombreuses caractéristiques que vous devez prendre en compte lors de son achat :

  • Le niveau de la serrure : il s’agit du degré de protection qu’elle offre. Vous pouvez déterminer le niveau de la serrure en examinant les points clés et le type de serrure.
  • Le type de serrure : il existe de nombreux types de serrures (par exemple, les cylindres encastrés).
  • Le prix de la serrure : combien d’argent vous voulez dépenser pour une serrure.
  • La poignée de la serrure : comment voulez-vous ouvrir votre serrure (par exemple, en tournant la clé ou en tournant le bouton) les types de cylindres de serrure ? Il existe trois principaux types de cylindres de serrure : les points de clé, les cylindres encastrés et les clés à barillet. Le type de cylindre de serrure a une grande influence sur le prix de la serrure.
  • Les serrures à points de clé ont un noyau en acier inoxydable qui les rend très difficiles à crocheter ou à ouvrir par effraction. Elles sont recommandées pour les portes dans les zones à forte criminalité.
  • Les cylindres de serrure à mortaise sont de longs cylindres de serrure avec un point de clé à l’extrémité. Ils sont utilisés dans les serrures à mortaise ou les barres de verrouillage, car ils se verrouillent des deux côtés du cadre de la porte. Ce type de cylindre de serrure est très courant dans les bâtiments commerciaux.
  • Les clés de serrure en forme de barillet ont un profil rond et un noyau métallique qui s’enfonce dans le sol de la serrure et ne peuvent pas être retirés. Ces cylindres de serrure s’insèrent dans une serrure à pênes plats et ne se verrouillent que d’un seul côté du cadre de la porte.

Si vous recherchez des serrures de sécurité, des cylindres, des points de clé, des portes, des prix, des clés, des modèles de serrures, des types de cylindres encastrés, des poignées, des protections pour la maison.

Comment bien choisir le cylindre de la serrure ?

Il existe de nombreux modèles de cylindres de serrure parmi lesquels choisir. Vous pouvez trouver un cylindre de serrure qui répondra à vos besoins. Choisissez si vous voulez quelque chose de standard, comme 30-40 mm, 404-40 ou 30 – 50 mm, etc.

Quels sont les types de serrures et leur niveau de sécurité ?

Les différents types de serrures peuvent être classés en fonction de leur niveau de sécurité. Le type de serrure le plus courant et le moins sûr est la serrure à verrou. Il s’agit du niveau de sécurité le plus faible. Il existe aussi la serrure à cylindre qui est la deuxième moins sûre. Il y a aussi la serrure multi-point parmi les serrures les plus sûres. Actuellement la serrure la plus sur est la serrure électronique, à code, à empreinte le verrouillage par code numérique, le verrouillage par code audio et le verrouillage par combinaison commune.

La serrure à mortaiser est une excellente serrure et elle peut être utilisée comme serrure de remplacement pour votre serrure. Pour un usage non commercial, la serrure à mortaiser est souvent choisie par les gens en raison de son prix relativement élevé

Pour installer une serrure à mortaise, vous devez percer le trou sur la porte et le fixer à la serrure à l’aide de vis. Votre porte doit avoir des trous de serrure à mortaise pour ce processus.

Vous pouvez également utiliser une serrure à mortaise comme serrure secondaire pour les portes intérieures qui n’ont pas besoin d’une protection trop importante et qui souhaitent simplement un peu de sécurité

Quelle différence entre une serrure monopoint et multipoint ?

Une serrure à point unique est une serrure qui ne possède qu’un seul point de verrouillage, tandis qu’une serrure multipoint est une serrure qui possède plusieurs points de verrouillage.

Quelle différence entre une serrure à cylindre et serrure à mécanisme ?

Un cylindre de serrure est le type de serrure le plus courant. Il s’agit d’un élément cylindrique qui est inséré dans une porte. Le cylindre de serrure comporte un certain nombre de goupilles qui sont levées et abaissées par la clé. Lorsque les goupilles sont dans la bonne position, le cylindre peut tourner et la porte s’ouvrir. Une serrure mécanique est une serrure qui est activée par un levier ou un bouton sur la porte.

Quels sont les termes techniques utilisés des serruriers ? 

Les serruriers utilisent les termes clés suivants :

– le type de serrure (pêne dormant, serrure à bouton, etc.) que possède la porte ; le style de la nouvelle serrure (conventionnelle ou euro) dont la porte aura besoin ;

-le type de gâche sur la porte ;

– le type de ferrure sur la poignée de porte (cylindre simple, cylindre double, etc.) ;

– le degré de protection souhaité (le nombre de points d’entrée sur la porte).

– serrure (serrure cylindrique, serrure à clé, etc.) ;

– serrure à mortaise ;

– serrure à clavier ;

– poignée ou bouton de porte ;

– protection des bords ;

– couche de peinture sur le cadre ;

– serrure cylindrique ;

Quelle serrure est la plus résistante ? Quel est le verrou le plus résistant ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une serrure, il est important de tenir compte du niveau de protection dont vous avez besoin. Si vous recherchez une sécurité maximale, vous pouvez envisager une serrure avec un cylindre encastré. Ce type de serrure résiste mieux aux attaques et est également plus difficile à forcer. Une autre option de serrure pour une sécurité accrue est une serrure à double cylindre de fermeture. Cette serrure est équipée de deux cylindres à mortaise qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, ce qui rend la serrure deux fois plus résistante aux attaques. Ce type de serrure répond même aux normes des compagnies d’assurance en termes de résistance.

Si vous recherchez une plus grande sécurité, mais sans trop d’inconvénients lorsque pour le verrouillage et le déverrouillage de la serrure, envisagez une serrure avec une carte à clé. Cette serrure est dotée d’une serrure électronique qui permet d’accéder à la serrure en introduisant une carte dans un lecteur ou en insérant votre clé dans le cylindre de la serrure lorsqu’elle est en position de verrouillage. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options, notamment les serrures d’hôtel où chaque chambre nécessite sa propre carte pour ouvrir la porte serrure.

Il existe aussi la serrure multi point : pour une protection maximale, verrouillez votre serrure sur chaque porte et fenêtre en plaçant la serrure à son niveau le plus élevé.

Une autre solution pour protéger votre domicile ajouter un cylindre sur toutes vos fenêtres. Un cylindre de serrure situé à l’intérieur du cadre de la fenêtre est très difficile à enlever. Si vous avez une porte coulissante en verre, verrouillez-la avec une serrure à cylindre sur le rail inférieur ou installez une serrure à barre en haut afin de pouvoir la verrouiller en toute sécurité de l’intérieur ou de l’extérieur de votre maison.

Quelle est la différence en fonction du label A2P ?

Il existe 3 classements A2P : 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles ? Les serrures classées 1 étoile doivent résister cinq minutes, tandis que les 2 étoiles doivent résister au moins dix minutes, pour les 3 étoiles, le temps doit être de 15 minutes !